Doté d’une musique énergique et inspirée, Human Drop vous assure un spectacle époustouflant, à la fois festif et prenant, qui se décline aussi bien en salles de toutes tailles qu’en festivals.
Formé en 2006 à Genève, le groupe propose un reggae puissant, ouvert et généreux, qui mêle riffs de cuivres, solos de guitare de haute voltige et textes travaillés, proposant un message conscient sur une cascade de thèmes de société.
La voix de David Ciocca se mêle aux choeurs de Bria et Andreas portés par une musique généreuse, qui n'hésite pas à ouvrir ses portes à de multiples sonorités comme le nu-roots, le ragga, le dub ou encore la world musique. Inspiré de formations comme Steel Pulse, Gentleman et Raging Fyah, Human Drop se promène depuis 15 ans sur les scènes de Suisse, de France et d’Europe, ballade qui passe par la sortie en 2009 d’un premier EP 4 titres autoproduit, une tournée en Pologne en 2010 et album de 11 titres "Read between the lines" en 2017 ", accompagné d’un clip professionnel (D&T prod) du morceau « Freedom ». En 2022, Human Drop travail actuellement sur un album 100% auto-produit dans le studio de production Plein-les-Watts. Ce dernier regroupera les titres des 6 dernières années de partage entre les extraordinaires musiciens de la formation actuelle. Cet album sera disponible en version digital uniquement, en début d'année 2023
Plein-les-Watts festival, Vernier sur Rock, Pachamama connexion festival, Traverse festival, Gena festival, Golden Festival, Les Vaches Folks, Festibel, Festives d'Anthy, Undertown, Les traverses musicales,..
a voix de David Ciocca se mêle aux choeurs de Bria et Andreas portés par une musique généreuse, qui n'hésite pas à ouvrir ses portes à de multiples sonorités comme le nu-roots, le ragga, le dub ou encore la world musique. Inspiré de formations comme Steel Pulse, Gentleman et Raging Fyah, Human Drop se promène depuis 15 ans sur les scènes de Suisse, de France et d’Europe, ballade qui passe par la sortie en 2009 d’un premier EP 4 titres autoproduit, une tournée en Pologne en 2010 et album de 11 titres "Read between the lines" en 2017 ", accompagné d’un clip professionnel (D&T prod) du morceau « Freedom ». En 2022, Human Drop travail actuellement sur un album 100% auto-produit dans le studio de production Plein-les-Watts. Ce dernier regroupera les titres des 6 dernières années de partage entre les extraordinaires musiciens de la formation actuelle. Cet album sera disponible en version digital uniquement, en début d'année 2023.
Bénéficiant de coups de pouces médiatiques (Republik Kalakuta sur Couleur 3, Radio Paradiso sur RSR1ère), Human Drop a pu collaborer au fur et à mesure des rencontres avec de nombreux artistes comme MackaB, Moonraisers, Raldoasher, Green System, Sentin’l, Ma Gash, Oxsa, Jo2Plainp et les Soul Pleureurs.
Le groupe a déjà partagé la scène avec notamment Alpha Blondy, Yaniss Odua, Dub Inc, Sara Lugo, Broussaï, MackaB, Marcus Gad, Los Tres Puntos, Wailing Trees, Kya Bamba, Najavibes, Païaka, Green System, Green Valley Vibes et bien d’autres…